Marie Dubas une vie de music-hall

Théâtre musical – SPECTACLE TOUT PUBLIc
Un « biopic théâtral et musical » pour rendre hommage à Marie Dubas qui fut une immense artiste de notoriété nationale et internationale de la première moitié du XX° siècle. Elle côtoya en son temps des artistes tels que Mistinguett, Yvette Guilbert, Sacha Gutry, Maurice Chevalier, Edith Piaf. Cette dernière dît d’elle : « Je lui dois tout » et « les artistes du Music-hall lui doivent tout »
D’ailleurs, Edith Piaf reprendra avec le succès qu’on lui connaît cette magnifique chanson créée par Marie Dubas « Mon légionnaire »…
L’histoire : En 1954, Jean, journaliste passionné de théâtre et de music-hall vient à l’Olympia interviewer Marie Dubas. Au fil d’anecdotes et d’évènements tirés de sa vie, en passant par des chansons de son répertoire interprétées et accompagnées au piano en direct… Le spectacle illustre 50 ans de la vie de cette femme libre et indépendante.
spectacle créé avec l’aide de la maison du théâtre de brest, des communes de lampaul-plouarzel et de lanvéoc pour la mise à disposition de locaux de répétitions ; et de l’aide locale de la Compagnie une de plus et de la troupe des planches et des vaches de lampaul-plouarzel.
Durée du spectacle 1 H 30
le 25 novembre 2019 à 20 h 30 & le 26 novembre 2019 à 18 h
salle le kruguel de lampaul-plouarzel
contact compagnie 02.98.26.24.74 / 06.81.72.19.10