Hotel folies

La troupe du samedi de la Cie Breizqu’île Théâtre a offert un spectacle tout aussi touchant, que délirant. La centaine de spectateurs venus assister aux deux représentations, du samedi 17 et dimanche 17 juin, est unanime :  « C’était génial ! » L’ovation faite aux acteurs prouve le succès de la pièce.

Une création à partir d’un lieu

Joseph Palmieri, à la mise en scène, précise la création de cette pièce : « Cette pièce est une création entière de l’atelier, de A à Z. Les élèves sont partis d’un lieu, un hôtel, à partir duquel ils ont imaginé des situations, puis ils ont défini les contours de personnages, ils ont fait un travail corporel et enfin ils ont travaillé leur voix. »

Un résultat surprenant, ou différents sentiments comme la compassion, la déprime, la jalousie, la solitude, le désert affectif, le face-à-face avec soi-même, mais aussi des situations burlesques et hilarantes. Des situations d’actualité comme la vie dans la rue, le détenu libéré qui doit faire face à son retour à la vie de tous les jours ou encore la polygamie, la tentative de suicide et bien d’autres encore. Ces sujest sujets sont abordés avec sensibilité et beaucoup d’humour par les comédiens (Avec Nathalie Berrard-Herjean, Viviane Carrazzai, Chantal Collier, Christine Kernaonet, Xavier Pauly, Morgane Thioux.

À la mise en scène : Joseph Palmieri. A la scénographie et conseils costumes : Erig Le Goff.

Un spectacle haut en couleur et en émotion et un public qui n’est pas reste insensible, tant les rires fusaient dans la salle.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanveoc-29160/une-troupe-au-top-de-sa-forme-5839657